je suis né le 7 octobre 1969, signe Balance – avec un mélange particulier de sensibilité et de créativité |
je sens que mon âme est intemporelle, même si mon parcours de vie m’a rendu plus mûr |
ma confiance peut être facilement ébranlée |
je me détends le mieux en dansant, en jouant du piano et à Majorque |
je suis heureusement marié à une personne qui m’accompagne avec patience, chaleur du cœur et ouverture |
j’aime la combinaison de l’art et de la logique et j’ai donc terminé une formation de web-designer |
j’ai désormais une certaine expérience de la scène grâce à des projets de danse |
Je te salue, homme merveilleux
Je suis très heureux que tu t’intéresses à moi, à mon travail et à mon offre. Un massage tantrique orienté bien-être est une expérience particulière et fondée sur la confiance. Déjà le premier pas, entrer en contact, peut demander du courage. Je souhaite t’aider à dissiper d’éventuelles incertitudes.
Mon histoire —
Mon parcours de vie a été jalonné de nombreux défis qui m’ont profondément façonné et m’ont donné en même temps un regard attentif sur l’essentiel.
Après le baccalauréat, accompagné de difficultés de santé, j’ai entamé un processus intensif de développement personnel. Pendant de nombreuses années, j’ai découvert différentes formes de thérapie et de conseil et accumulé des expériences précieuses qui me servent aujourd’hui de vaste boîte à outils. Je suis devenu un spécialiste et un battant, et je me suis construit un nouveau socle de vie.
Identité —
Le thème de « l’identité masculine » a toujours été important pour moi, mais aussi exigeant. Le travail d’intégration de violences sexuelles vécues et des limitations de santé a rendu difficile la découverte paisible de ma masculinité. Le choix conscient de me libérer de structures contraignantes (relations) m’a finalement ouvert la voie vers plus d’autodétermination et de liberté intérieure.
Tu trouveras davantage d’éléments sur mon chemin sur la page « personnes particulières ».
Profession et Église —
Mon enracinement ecclésial est depuis des décennies un soutien important. Pendant plus de trente ans, j’ai été organiste dans différentes paroisses. Aujourd’hui, je travaille comme sacristain et concierge dans une paroisse protestante.
Dès l’âge de 18 ans, j’ai commencé à enseigner le piano ; aujourd’hui avec ma propre école de piano, spécialisée dans l’enseignement aux adultes.
Les arts plastiques m’ont aidé à transformer mes expériences de manière créative et m’accompagnent encore aujourd’hui. À 34 ans, j’ai achevé des études de travail social, de pédagogie sociale et de pédagogie artistique – un complément précieux pour le travail avec des personnes dans des situations de vie très diverses.
Conscience corporelle —
Plus je vieillissais, plus je prenais conscience de la sagesse de mon corps. Je l’ai découvert au fil de décennies de danse classique et de danses standard/latines, de Rolfing, d’ostéopathie et de nombreuses autres approches de thérapies corporelles.
Praticien corporel —
Aujourd’hui, je vois dans le travail des massages tantriques une étape importante de mon chemin. Mes propres expériences en tant que client m’ont montré la profondeur de l’effet d’un toucher global et attentif : réjouissant et comblant, une rencontre et un toucher de tout le corps, loin de toute finalité sexualisée. J’aimerais transmettre cette expérience nourrissante.
Empathie —
Personne ne peut comprendre un homme aussi bien qu’un homme. J’ai donc choisi consciemment de travailler uniquement avec des hommes. Avec toutes leurs pensées et problématiques, leurs expériences éducatives, leurs modèles de rôles, les violences et traumatismes subis de la part d’hommes comme de femmes, les opérations et bien d’autres choses, ils sont souvent laissés seuls et peu pris au sérieux. Dans mon travail, j’offre un cadre protégé où les besoins sont pris en compte, les limites respectées et une proximité attentive rendue possible. Il s’agit ici d’attention humaine, de présence et de temps – sans jugement, avec respect et estime pour l’autre.